Gino Ramacieri cultive une véritable passion pour la beauté paisible et sauvage des Laurentides.
Il travaille à préserver l’héritage unique de cette région avec son projet des Domaines du lac St-Victor. Son expérience professionnelle et ses relations d’affaires dans la région lui permettent de réaliser ce projet de qualité.
Depuis 1990, en tant qu’un des premiers résidents du Lac St-Victor, Monsieur Ramacieri a voulu s’impliquer, pour préserver ce joyau laissé dormant à travers les années. C’est en l’an 2000 qu’il en fait l’acquisition de Monsieur Louis Diez d’Aux un pionnier de la région et un visionnaire.
Pour cette raison il a pu établir immédiatement une subdivision avec de grands terrains, assurant ainsi la tranquillité et un environnement naturel. Une fois la première phase des Domaines lac St-Victor commencée, il réalisa l’importance de s’assurer que le territoire avoisinant le lac St-Victor soit aussi planifié avec autant de qualité. Stratégiquement tous les terrains autour du lac St-Victor ont été achetés et de ce fait tout le projet est entouré par les terres protégées de Conservation de la Nature Canada et des Terres de la Couronne. Cette situation privilégiée donne aux Domaines toute sa qualité se retrouvant au milieu de plus de 8,000 acres de terres qui ne seront pas développées. C’est vivre au milieu d’un grand parc sauvage.
Les Domaines Lac St-Victor s’étendent aujourd’hui sur près de 2000 acres de territoire qui a été divisé de façon unique en de grands domaines privées. C’est ainsi qu’on été créées les futures phases des Domaines Lac St-Victor.
Suite au verglas de 1998 aux Domaines lac St-Victor nous avons entrepris d’assainir la forêt en nettoyant les arbres morts et brisés. Plus de 80,000 arbres indigènes et notamment le pin blanc ont été plantés sur le territoire.
Tous les efforts sont mis en place pour la préservation des cours d’eau et des lacs de têtes afin de sauvegarder cette richesse. Des échantillonnages d’eau sont prélevés à chaque année et analysés à cette fin.
Le soucis des constructions des maisons et leurs implantations sont importantes pour la qualité du projet donc un comité s’assure du respect des normes établies sans pour autant empêcher l’originalité des concepts architecturaux.
Des règlements ont été établis pour refléter cette philosophie de tranquillité donc les sports motorisées tels que (ski doo, VTT, etc.) sont interdits sur le territoire. Certaines activités motorisées tel que moteur à bateau sont permises. Au contraire tout est mis en place pour encourager les activités non-motorisées (randonné, ski de fond, kayak, voile etc…). Il existe un réseau de piste quatre saisons de plus de 25kms qui a été aménagé par M.Ramacieri et qui est entretenu par l’Association des propriétaires.
Une Association des propriétaires a été formée et des règlements établis pour assurer l’harmonie et cette qualité de vie.
Le choix de garder les chemins privés assurent cette tranquillité et offre un aspect de sécurité. Le réseau haute vitesse Bell a été installé exceptionnellement sur le projet, permettant à plusieurs résidents d’y travailler à plein temps ou d’y partager leur travail en y passant plus de temps.
Les réseaux routiers municipaux et provinciaux sont constamment améliorés et seront sous peu complétés assurant un accès facile de conduite.
La proximité des Domaines Lac St-Victor des grandes villes étant: Une heure de Montréal et deux heures d’Ottawa offre à ses résidents un environnement naturel et paisible exceptionnel et facile d’accès.
Un nombre limité de terrains sont disponibles afin d’assurer le développement rationnel et préserver ses lacs et ses montagnes pour des générations à venir.
L’intérêt pour les Domaines du lac St-Victor est International tout comme ses résidents originaires du Canada, des États Unis, de l’Europe, d’Afrique et de l’Asie.
Vous pouvez vivre le rêve.