La fin de la période glaciaire vit l’apparition d’une nature généreuse dans la chaîne des montagnes Laurentiennes située au nord du fleuve St-Laurent.
À la fin du 19e siècle, la région connue sous le nom de Montfort, à l’ouest de St-Sauveur et au sud de Morin Heights fut domptée par d’intrépides colons. Avec le temps, ces montagnes devinrent des destinations de villégiature toutes saisons. Malheureusement plusieurs de ses lacs sont surpeuplés, bruyants et souvent pollués.
Le lac St-Victor, lac St-Cyr ainsi que tous les autres lacs appartenant aux Domaines Lac St-Victor ainsi que ses montagnes eurent l’heureuse fortune d’avoir été laissés dans leur état sauvage et ont été préservés comme au temps des bûcherons, cinquante ans avant l’ère du tourisme.
Aujourd’hui, le Domaine Lac St-Victor fait l’objet d’un souci constant et rigoureux afin de sauvegarder sa tranquillité, son caractère naturel et unique.
ACTIVITÉS
Les pistes de ski alpin de Morin Heights sont à une dizaine de minutes en voiture, Mont St-Sauveur une vingtaine de minutes et il ne faut pas plus de 40 minutes pour rejoindre le site international du Mont-Tremblant. Le renommé Corridor aérobique et les pistes du Club Viking sont également voisins pour la pratique du ski de fond et du cyclisme. Ces circuits sont reliés au réseau interne des Domaines Lac St-Victor. Ensemble ils constituent le plus grand réseau de pistes de ski de fond en Amérique du Nord.
La région permet à chacun de pratiquer ses activités préférées : randonnée, ski de fond, ski alpin, raquette, bicyclette, natation, canoë, kayak, voile, pêche, golf et tennis.
DIVERTISSEMENT
Faciles d’accès, les villes animées de St-Sauveur, Morin Heights et St-Adèle proposent aux résidents du Domaine une fine cuisine, des salles de cinéma, de concert, théâtre, spectacle et des festivals annuels.
MAGASINAGE
La rue principale et les centres commerciaux de St-Sauveur proposent une grande variété de boutiques attrayantes et animées.
Un supermarché est situé à seulement 10 min des Domaines du Lac St-Victor.